Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Progrès marquants chez la compagnie Du Pareil Au Même dirigée par Guillaume Descotte

Du Pareil Au Même entame sa transition vers l'international en se lançant sur les territoires européens, asiatiques et sud-américains, sous la gérance de Guillaume Descotte (Profil Guillaume Descotte avec Mouv-entreprise.xyz). De 2012 à 2016, l'homme d'affaires dirige le groupe Du Pareil Au Même qui est devenu une marque reconnue dans le secteur des habits. Se spécialisant dans la vente d'habits pour enfant, il évolue au fil des ans et varie ses articles. Administré par l'homme d'affaires, Du Pareil Au Même ouvre son 600e magasin en 2013. À ce jour, l’enseigne emploie 1600 salariés et est implantée dans plus de 35 pays. Moyennant ses formules étendues et accessibles, les besoins des adultes pour leurs enfants de 0 à 14 ans sont réunis par DPAM qui fait la différence sous la présidence de Guillaume Descotte.

Guillaume Descotte profite de ses nombreuses années en tant que co-gérant et directeur adjoint pour travailler sur l'amélioration de ses aptitudes managériales. Le businessman a été reconnu en tant qu’expert dans l'univers de l’arbitrage. En raison de son savoir-faire et de sa respectabilité, il se voit attribuer la distinction Who's who courant 2013. Le succès des entreprises qu’il a gérées jusqu’à aujourd’hui fortifie la réputation de l’entrepreneur, qui a montré son habileté dans le domaine. Fort de son aisance managériale et analytique, Guillaume Descotte se démarque dans le domaine des affaires grâce à ses différentes initiatives réussies, notamment chez DPAM.

Guillaume Descotte conseille Du Pareil Au Même dans sa transformation digitale dès sa reprise par H Partners, notamment dans la construction de son portail de vente en ligne. La compagnie Du Pareil Au Même, présidée de 2012 à 2016 par l'homme d'affaires, crée et vend des vêtements, chaussures et accessoires pour enfants. L’entreprise a acquis un professionnalisme indéniable en internationalisation. Le professionnel DPAM dispose actuellement de 600 commerces dans plus de 35 pays dans le monde, dont plus de la moitié dans l'Hexagone, et emploie près de 1500 personnes. Devenu membre du bureau de suivi de DPAM, Guillaume Descotte apporte son soutien au niveau de la stratégie de marque, de la vente et du développement à l'international.

Historique des actions du businessman durant son mandat chez DPAM

Guillaume Descotte débute sa carrière chez DPAM comme membre du Conseil de Surveillance et arrive au poste de président grâce à son expérience et à son savoir-faire en administration. Dans le but d’agrandir ses activités ainsi que ses actions, DPAM se développe continuellement. Cette décision va résulter en le rachat des sociétés Petits Petons et Tout Compte Fait, réalisé par le businessman pour l’enseigne de distribution. L’entrepreneur procède à des opérations de Build-up pour DPAM afin de construire un réseau plus influent et plus fructueux. Guillaume Descotte réalise la reprise des établissements Tout Compte Fait et Petits Petons, figures du secteur textile et chaussures pour enfants français. Nommé dirigeant de DPAM en 2012, le businessman a entrepris un redressement comptable d’envergure ainsi qu’une redéfinition et l’exécution de la tactique de placement de l'établissement.

Tour d'horizon sur la reprise de Tout Compte Fait

Grâce au rachat du distributeur de chaussures Petits Petons, DPAM occupe la première place dans ce secteur et enrichit son offre. DPAM veut devenir un protagoniste capital dans le monde de la mode pour les petits. Guillaume Descotte et Olivier Halley, à la tête de H Partners, veulent réaliser cette résolution. L’enseigne Tout Compte fait est rachetée par le réseau DPAM, dirigé par Guillaume Descotte. Petits Petons a été repris moins de 3 mois avant.