Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de andré-jacques auberton-hervé soitec

Un étudiant surdoué

André-Jacques Auberton-Hervé (http://andre-auberton-herve.site/) naît dans le courant des années 60, passe sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son bac en avance, à 16 ans. Etudiant brillant, il devient docteur au milieu des années 80, à l'âge de 24 ans, et prend part à des colloques internationaux dans les domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium. Durant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie les sciences physiques et les matières techniques.

S'il est une figure de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Grâce à son audace, il a notamment été récompensé par un SEMI Awards, le Trophée de l’entrepreneur innovant et le Prix de l’Audace Créatrice. C'est en partie avec une technologie développée en France qu'il vous est possible d'utiliser un smartphone. Téléphones portables, objets connectés et tablettes dépendent tous des composants développés par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Des projets pour la préservation de l'environnement

André-Jacques Auberton-Hervé met ses compétences au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), où il occupe le poste de conseiller spécial. Pratiquant des sports comme l’équitation et le ski, il est un amoureux de la nature. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé s'est placée en chef de file pour faire face aux défis climatiques. Notre pays est un chef de file dans le domaine du développement durable. Il l'a notamment démontré au moment de la Conférence sur le climat.

Siégeant au groupe KET sur les technologies clés, il se montre confiant en l’avenir. Au travers de ses nombreux rôles, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme. André-Jacques Auberton-Hervé est bien entendu satisfait des centaines de millions d'euros planifiées par l'Europe pour le développement de l'industrie de la microélectronique.

Les articles