André-Jacques Auberton-Hervé

André-jacques auberton-hervé

Amitié et curiosité définissent sa vision du monde

Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé (http://www.andre-jacques-auberton-herve.com/) est un visionnaire. Pour que l’Europe soit en capacité de continuer à se moderniser, il défend l’union. Ses différentes fonctions permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de défendre ses idéaux auprès d'un grand nombre de personnes.

Un innovateur entreprenant

Le photovoltaïque et l'éclairage LED constituent des domaines dans lesquels Soitec a aussi développé un savoir-faire. Objets connectés, tablettes et smartphones dépendent tous des semi-conducteurs élaborés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. Au début des années 2000, le chef d'entreprise fait des choix audacieux afin de garantir la solidité financière de son entreprise. Les choix stratégiques d’André-Jacques Auberton-Hervé lui permettent d’obtenir, en particulier, le Trophée de l’entrepreneur innovant et un SEMI award.

Les énergies vertes étant au cœur des questions actuelles, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est placée en leader pour faire face aux défis climatiques futurs. Pratiquant des sports comme la voile, l’équitation et le ski, André-Jacques Auberton-Hervé est logiquement passionné par la nature. Soitec a développé une activité d'éclairage LED pour équiper une soixantaine de gares, en plus de l’énergie solaire déployée dans les pays les plus chauds.

Il croit que l’Europe dispose d'atouts industriels, humains et économiques. L'UE va devoir prévoir des outils financiers plus puissants pour épauler les jeunes pousses. Parti de rien pour créer une société de référence dans le secteur de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé sait combien les marchés financiers sont importants. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, mettre en place de nouveaux outils permettant de soutenir ses champions est un impératif pour l'Europe pour lutter à armes égales contre les plus grandes puissances.

Un entrepreneur avisé

André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un fournisseur incontournable et crédible. Dans les années 90, il crée, en s'associant à Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec. André-Jacques Auberton-Hervé présente toutes les qualités d’un excellent manager : stratégie de recrutement optimale et capacités d’innovation.

Un parcours exceptionnel

Né au mois de novembre 1961, André-Jacques Auberton-Hervé passe toute sa scolarité en France et décroche son baccalauréat en avance, à seulement 16 ans. Il est convaincu dès l'enfance de l’importance du progrès. Durant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie les sciences physiques et les mathématiques.

Les articles