Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com

Guillaume, descotte - dirigeant de la société comptoir francais de la mode - bfmbusiness.com

Cursus de Guillaume Descotte durant ses premières années

L'homme d'affaires raffermit ses capacités de consultant au sein de l’American Society of Appraisers. L’ASA (American Society of Appraisers) se trouve être un organisme d'envergure mondiale, dévoué à la consultance. Fort de son expertise, Guillaume Descotte (ce site) intègre la firme d’investissement H Partners comme associé gérant et est par la suite gérant et CEO des boutiques Du Pareil Au Même. L'entrepreneur possède un diplôme de l’École de Management de Lyon. Il commence son cursus professionnel courant 2001 et s'illustre au sein du cabinet Deloitte Finance. Rapidement choisi comme Directeur Adjoint, il acquiert un savoir-faire en matière de consultance. Depuis 2017, Guillaume Descotte se consacre à ses opérations entrepreneuriales et au consulting. Il propose notamment ses compétences ainsi que son professionnalisme aux compagnies rencontrant des difficultés. L'entrepreneur français se trouve être spécialisé dans les problèmes de marques, au niveau de la distribution et de la conversion vers le numérique.

L'évolution professionnelle du consultant au sein de H Partners et toute l'expérience acquise auprès de l'entreprise Halley Invest

Courant 2008, après plusieurs mois d’évaluation, Guillaume Descotte est désigné comme associé gérant de l'entreprise de placement H Partners. Le consultant opère une dizaine d’acquisitions dans l'univers de la distribution, des boissons et du e-commerce. Chez Halley Invest, le businessman fonde notamment Chrysalide Conseils et Investissements en 2007, une compagnie de consulting s'occupant de transactions sur capital non coté. L'homme d'affaires a effectué cette action après quatre années passées au sein de la firme familiale et face à une conjoncture d'échange d'actifs. Le développement et le déploiement de la stratégie d’entreprise faisaient partie des rôles de Guillaume Descotte au sein de la compagnie d’investissements H Partners, où il occupait le poste d’associé gérant.

Acquisition du réseau Tout Compte Fait

Grâce à la reprise du distributeur de chaussures Petits Petons, DPAM occupe la première place sur le marché et diversifie son offre. Le développement de DPAM continue avec Guillaume Descotte. L’enseigne investit le marché mondial avec le rachat de boites à fort potentiel de succès dans le domaine vestimentaire. Olivier Halley, le PDG du fonds d’investissements H Partners, et Guillaume Descotte aspirent à confirmer la résolution de DPAM de devenir un protagoniste capital dans le domaine de la mode enfantine.

Acquisition DPAM et rôle dans la croissance d’une entreprise à fort potentiel

Guillaume Descotte est promu membre du bureau de surveillance de l'enseigne DPAM en 2008. Il conseille ainsi la boîte sur ses difficultés stratégiques de marque, de commercialisation et d’expansion. Le fonds d'investissement H Partners concrétise en 2008 une Offre Publique d’Achat sur DPAM. Cette action dirigée par l'homme d'affaires est un succès, car la boîte est sortie de la bourse. Du Pareil Au Même est une chaine de textile française se spécialisant dans la vente de vêtements pour les petits, fondée en 1986 et dirigée jusqu'en 2016 par l'entrepreneur. L’enseigne DPAM, présidée de 2012 à 2016 par Guillaume Descotte, conçoit et commercialise des habits, souliers et accessoires pour enfants. La boîte a acquis un savoir-faire reconnu en contrat de vente sur le Internet et en franchise internationale.

Les articles